L'us Vern cyclisme en stage à dinard

Le week end du 4 et 5 février avait lieu le stage annuel de l'Us Vern Cyclisme. Depuis deux ans ce stage est effectué au CREPS de Dinard, stage durant lequel les coureurs de 1ère, 2ème, 3ème catégories et juniors se sont retrouvés pour finir leur préparation hivernale.

Samedi 4 février, plutôt gâté ! 

La météo annonçait des vents violents et de la pluie toute la journée... Heureusement qu'elle n'est pas fiable à 100% cette météo ! 

Les trente coureurs sont partis samedi matin à 9h de Vern sur des routes bien humides mais sans pluie. Ils se sont élancés dans une sortie foncière rejoingnant Vern à Dinard. 

Arrivée aux alentours de 12h45 au CREPS, c'était direction les douches pour ensuite profiter du déjeuner. 

Après une petite sieste, les coureurs sont remontés sur le vélo pour une sortie spécifique de 2h30.

Le repas du soir passé, coureurs et encadrants se sont réunis pour parler ensemble des courses et objectifs à venir. 

"Le calendrier est super, ça me convient parfaitement et j'ai hâte de commencer la saison" expliquait Valentin Gruel, nouvelle recrue du club. 

Pour finir cette belle journée, tout le monde s'est rendu dans un bar face à la mer. Un moment de partage et de convivialité entre coureurs et encadrants, permettant à tout le monde d'apprendre à se connaitre.  

Dimanche 5 février, une sortie de guerriers !

Cette fois-ci, la météo ne s'est pas trompée, la pluie et le vent étaient bien présents ce dimanche. 

Le matin, c'était balade le long de la mer pour tout le monde puis séance de gainage et étirements animée par notre éducateur préféré Yann Bonnamour, à la fois coureur en 1ère catégorie. 

Après avoir pris des forces pendant le déjeuner, les coureurs sont remontés sur leurs vélos pour effectuer le trajet du retour Dinard / Vern.

Une sortie de guerriers avec des rafales de vent non loin de 100km/h accompagnés d'une pluie abondante.

"Faites très attention au coups de vent ça peut être dangereux. Les deux premières heures vous roulez tranquillement pour ne pas prendre de risques, de toute façon vous irez assez vite avec le vent de dos" expliquait Yann Helary, directeur sportif lors du briefing.

Plusieurs stagiaires, frigorifiés ont du mettre pieds à Terre et monter dans les voitures.

Seule une quinzaine de coureurs sont allés au bout de ces 90km !

A l'arrivée, le coureurs se sont dépêchés vers les douches de la maison de sport vernoise. Ils ont pu ensuite bénéficier d'excellents gâteaux faits maison, des chocolats chauds et cafés de notre partenaire les cafés mauri pour finir ce stage aussi chaleureusement qu'il a commencé ! 

Les coureurs de l'Us Vern vous donnent rendez vous à la première course de la saison : Plaintel / Plaintel (1,2,3,J) dimanche 26 février ! 

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now