Le stage de Noël : rencontre et cohésion

30/12/2017 par Antoine Chauvin

Samedi 23 décembre avait lieu le premier du club, moment important pour les coureurs qui signe le lancement de la préparation pour la saison 2018, dans un esprit familial et convivial. 

"Le but de ce stage n'est pas sportif" explique Mickael Guillard, encadrant du club. "C'est un stage de cohésion, où les nouvelles recrues rencontrent leurs futurs coéquipiers et coéquipières. Cette journée sert aussi à renouer contact entre coureurs du club qui, pour certains, ne se sont pas vus depuis plusieurs mois."  

Un programme de la journée qui commence avec une course d'orientation matinale dans le bois de Soeuvre par équipe de six. Les équipes sont mixtes, mélangeant toutes les catégories, allant des cadets aux séniors, en passant par les féminines. 

Cette matinée sportive se suit d'un repas convivial. Pâtes au menu, on ne perd pas le Nord ! 

Pour renforcer la cohésion de groupe qui est une des valeurs importantes de l'Us Vern Cyclisme, le programme de l'après midi est basé sur du sport collectif avec un tournoi d'ultimate et de bumball.

La grande nouveauté de cette année : les cadeaux de Noël ! Pour une veille de réveillon, le père Noël était obligé de passer au club. Chaque coureur avait acheté un cadeau (5€ maximum), et l'a offert à un coéquipier tiré au sort ! De quoi avoir quelques fous rires sur les cadeaux que des différents vernois ! 

Une journée remplie de valeurs humaines et sportives, qui va laisser place aux sorties d'entrainement du samedi après midi, à partir du 1er janvier. 

Prochain rendez-vous, la soirée du club le samedi 10 février.

Article écrit le 30/12/2017 

Antoine Chauvin

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now