L'Us Vern cyclisme présente en nombre à Noyal châtillon sur seiche 

Samedi  11 mars : compteur débloqué

Guillaume Petit voulait gagner le plus vite possible, c'est maintenant chose faite ! Il débloque ainsi le compteur des victoires ce samedi à Noyal Châtillon sur Seiche. Et cette victoire est avant tout le reflet d'un beau travail d'équipe : "Dans le dernier tour plusieurs coureurs avaient une vingtaine de secondes d'avance sur le peloton. A deux kilomètres de l'arrivée j'ai vu Mickael Guillard remonter, j'ai tout de suite pris sa roue. Il a bouché les 20 secondes et m'a emmené jusqu'aux 400m. Je ne me suis pas posé de questions, j'ai lancé le sprint et personne ne m'a remonté." explique Guillaume.

Concernant notre équipe première, le Souvenir Louison Bobet a fait des dégâts : Ronan Grimault, Benjamin Sauvaget et Mickael Morvan ont mis le clignotant avant la ligne d'arrivée. Mais le reste de l'équipe finit la course dans le peloton et arrive pour la gagne. A noter la 30ème place de Fabrice Seigneur. L'ancien vainqueur de Manche Atlantique reprend gout à la compétition après avoir quitté la formation Sojasun Espoir l'année dernière. Un bel exemple pour les jeunes du club : faire du vélo à haut niveau tout en ayant une vie professionnelle à côté. Dans tous les cas, nous risquons sans aucuns doutes de revoir Fabrice dans le journal et même sur les podiums dans les prochains mois ! 

Bref, pour résumer, le mot du coach : "Les Bleus et rouges n'ont pas démérité sur le Souvenir Louison BOBET. Ils ont montré un bel état d'esprit, il n'y a pas de doute : la forme arrive !" confie Yann Helary.

Dimanche 12 mars : la pluie, le vent, le froid !

Deux courses au programme pour l'Us Vern Cyclisme : la course d'attente cadets et le Trophée Louison Bobet pour les juniors. 

Une belle représentation du club pendant la course d'attente : Enzo Lemarié et Brice Crublet se classent respectivement 7ème et 10ème ! 

En ce qui concerne la fédérale junior, c'était avant tout une course pour apprendre. La plupart de nos coureurs sont des juniors première année. C'était pour eux une découverte et ils se sont plutôt bien comportés : une 37ème place pour Gurvan Ollivier et une 49ème place pour Alan Chevillard.

Un grand merci à Gwen Garot pour toutes ses photos ! 

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now