LES BURKINABES SONT DE RETOUR !

Aziz Abdoul Nikiema / Mathias Sorgo / Salif Yerbanga

L'Us Vern Cyclisme attendait avec impatience leur arrivée, c'est maintenant chose faite ! 

Nos burkinabés d'adoption sont arrivés fin aout pour deux mois de compétitions sous les couleurs vernoises. Mais Mathias Sorgo et Salif Yerbanga ne sont pas venus seuls... Ils ont emmené avec eux une nouvelle recrue : Aziz Abdoul Nikiema. Aziz Abdoul, le plus vieux de la bande âgé de 29 ans, militaire de profession, sera le capitaine de route de l'équipe nationale du Burkina Faso, équipe qui disputera l'épreuve reine du pays : le Tour du Faso. L'Us Vern Cyclisme ayant pour projet de constituer une équipe de 6 coureurs qui iront disputer cette épreuve internationale. Une expérience unique

mêlant à la fois compétition et découverte du pays et de sa culture locale.  

Pour rappel, nos trois burkinabés sont en stage dans l'hexagone afin de préparer leur objectif de la saison : ce

fameux Tour du Faso, avec un seul but en tête, le gagner. Au programme, une dizaine de courses 1ère et 2ème catégorie sous les couleurs du club. 

Ils auront donc l'occasion si ce n'est pas déjà fait de courir avec notre équipe vernoise, et de découvrir certains visages méconnus de l'année dernière : Benjamin Sauvaget, Romain Cueff, Julien Bordier, vernois depuis quelques mois. Une intégration parfaitement réussie, le tout dans un esprit familial et convivial. 

L'année dernière, Mathias et Salifou n'étaient pas passés inaperçus dans la presse locale puisque Mathias avait remporté les courses d'Argentré et de St Jacques de la lande en 2ème catégorie. 

Une préparation qui avait porté ses fruits puisque que Mathias s'était imposé au sprint sur la 1ère étape du Tour du Faso. 

Article : A.Chauvin / 31/08/2017 / Crédit photo : Joel Raul  

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now