L'us vern en démonstration à veneffles 

Avec 14 vernois au départ l'épreuve 2ème catégorie de Veneffles (35), le peloton n'avait qu'à bien se tenir. 

Dés les premiers tours de circuit, un groupe d'une quinzaine d'individus se détache du peloton en amenant avec lui 5 vernois : Julien Bordier, Valentin Gruel, Benjamin Sauvaget, Jeremy Deroint et Antoine Lemarié. Mais seulement 1 tour plus tard, le groupe de tête se scinde en deux, laissent s'échapper 5 coureurs dont 4 vernois. Gruel, Bordier, Derouint, Lemarié accompagnés du costarmoricain Julien Jegou ne seront pas repris. 

Derrière une second contre s'organise composé d'une dizaine d'éléments dont les vernois Antoine Chauvin et Alan Chevillard. Dans ce groupe, la place de premier junior se joue entre Chevillard et Dubois, deux juniors première année. 

A l'avant de la course, Jeremy Deroint décroche du groupe de tête et finira 5ème de l'épreuve. La victoire se joue entre les 3 vernois et Jegou. Dans le dernier tour, Antoine Lemarié place une attaque dans la difficulté du circuit, Jegou répond et le suit, mais il n'arrivera pas à rattraper le lauréat de l'édition 2016 qui s'en vat pour sa 1ère victoire de la saison. 

Classement final : 1. Antoine Lemarié. 2. Julien Jegou. 3. Valentin Gruel. 4. Julien Bordier. 5. Jeremy Derouint. 

Alan Chevillard, emmener par Chauvin, prend la 11ème place et termine 1er junior. 

Les vernois ont su courir juste malgré leur nombre important, avec combativité et esprit d'équipe !

Photos : Magali Mellier et Yohan Chevillard 

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now