L'us vern cyclisme présente en nombre à la chapelle janson

L'US Vern Cyclisme présentait pas moins de 5 équipes sur le championnat de Bretagne contre la montre par équipe à la Chapelle Janson ce Lundi 8 Mai 2017.

Club le mieux représenté puisque quelques clubs bien structurées présentaient 3 équipes au départ.

Cette épreuve très spécifique du contre la montre par équipe, est une épreuve sur laquelle la cohésion et l'esprit d'équipe sont les clés de la réussite. La préparation en amont a permis de mettre l'accent sur ces qualités indispensables que nous mettons en avant avec tous ces jeunes.  Certains ont participé à la préparation mais il a fallu faire des choix. Ils ont participé à la réussite des copains sans prendre part au chrono le jour J.

L'équipe cadette fille, Romane Coupé, Caroline Petit et Lalie Guillard, était la seule équipe féminine engagée !

Elles ont courageusement pris le départ face aux garçons sur un circuit très exigeant. 3 au départ 3 à l'arrivée en s'étant mutuellement encouragés et en effectuant des relais réguliers.

Elles ont donc eu le privilège de monter sur le podium de ce championnat de Bretagne, pas de titre de championne de Bretagne, règlement oblige, mais présente sur le protocole pour une médaille méritée.

2 équipes cadets

Equipe 1: Brice Crublet, Enzo Lemarié, Léo Vautier et Ewen Decote

Equipe 2: Adrien Desmas, Pierre Alain Geffroy, Malo Gourmelon et Arthur Jaouen

Ils étaient là pour apprendre et découvrir, pari gagné, ils ont réalisé des performances honorables, 23ème et 35ème. Leurs performances sont perfectibles avec des erreurs de trajectoires et des relais mal orientés par rapport au vent. Ils ont surtout appris et passé une journée "vélo" qui restera dans leurs mémoires.

2 équipes juniors

Equipe 1: Allan Chevillard, Gurvan Ollivier, Steven Hélary, Vincent Loreau

Equipe 2: Valentin Lancelot, Quentin Guedon, Thomas Bordier, Florian Giboire

Apprentissage comme les cadets pour certains, les J1 ont pris de bon repères pour 2018, 15ème c'est une bonne Perf. La seconde équipe s'en sort honorablement également avec une 24ème place. Ces 2 équipes ont fait preuve d'une belle cohésion et de solidarité.

Pour plus de photos 

L'album spécial Us Vern de Gwen Garot

L'album cadets/juniors de Yohan Chevillard

Merci à nos photographes pour ces superbes photos ! 

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now