L'us Vern triomphe à romillé 

En ce jeudi de l'ascension, L'Us Vern cyclisme était présente en nombre sur les différentes épreuves de la journée. Une météo idéale pour les spectateurs, avec une chaleur étouffante mais qui n'a pas perturbé quelques vernois... 

Patrice Huby ouvre le bal 

Patrice Huby est du matin, en remportant la course des pass'cyclistes D1/D2. Avec un départ donné à 9h, la chaleur commençait à pointer le bout de son nez, mais le vent était déjà présent, ce qui a permis à Patrice de s'échapper avec 3 autres compagnons. Un raid de plusieurs kilomètres qu'apprécie Patrice, habitué de la piste et de l'effort solitaire. 

Notre champion de France master sur piste remporte haut la main le sprint de l'échappée et s'impose sur l'épreuve matinale.

Photo: Anne Sophie Salaun

Brice Crublet chez les cadet

Photo: Val Flého

Avec une arrivée massive, Brice Crublet, habitué des podiums finit 7ème de la course, et se classe 1er cadet 1

La journée se finit en apothéose 

Lui même n'y croyait pas, mais pourtant il l'a fait. Benjamin Sauvaget remporte le titre de champion départemental des 2ème catégories après une course d'équipe, et un Romain Cueff très fort.

Benjamin nous raconte sa course : " Le début de course était difficile car nous étions marqués avec notre gros collectif. Romain Cueff, à l'attaque tout au long de la course a réussi a prendre le bon coup." 

La chaleur était terrible et a 30 kilomètres de l'arrivée, le peloton explose de partout. Benjamin était dans le contre, et Romain Cueff à l'avant de la course : " A 2 tours de l'arrivée, l'échappée comptait 1min d'avance, je croyais que c'était finit pour moi. Mais au passage sur le ligne, l'écart n'était plus que de 30 secondes. J'attaque et je rentre tout seul sur le groupe de tête."

Entre temps, Romain Cueff et Joffrey Thielemans s'extirpent de l'échappée, ils sont maintenant deux en tête à ce jouer la victoire. 

Seulement, dés son arrivée sur la contre attaque, Benjamin Sauvaget continu son effort et s'en va rejoindre les deux hommes de tête. "On s'est retrouvé à deux de Vern, Thielemans ne roulant pas, on s'est dépouillé avec Romain pour pas que le contre ne revienne sur nous. J'étais cramé, je ne pensais pas faire le sprint, mais Romain a pris l'initiative de m'emmener jusqu'au 500m. J'ai compris que c'était à moi de finir le boulot : je lance mon sprint aux 200 mètres, Thielemans ne me remontera pas. 

Je suis très content d'avoir gagné et surtout surpris. C'est une très belle victoire collective et je tiens à remercier particulièrement Romain de s'être sacrifié pour moi ! 

Photo: Gwen Garot

Photo: Val Flého

Une victoire bien fêtée ! 

Une fois la course terminée, les coureurs se sont rendus chez Antoine Chauvin, coureur vernoi mais aussi habitant de Romillé. Bières fraîches, buffet froid, tout pour redonner des forces aux coureurs, le tout dans une ambiance joyeuse et familiale.

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now