Mathias et Salifou sont aussi venus en France pour préparer leur objectif de la saison : Le Tour International du Faso.

Leur séjour en France a porté ses fruits puisque Mathias s'est offert une victoire d'étape, il prend de suite le maillot jaune mais ne le gardera pas.

Le classement général a été remporté par un coureur de leur équipe nationale.

Ce Partenariat et l'arrivée de Mathias et Salifou au club n'auraient jamais été possible sans l'aide d'un homme de partage : Christian Allain (à gauche sur le photo).

Christian se rend depuis plusieurs années au Burkina Faso. Passionné de cyclisme et licencié au club, il a donc lancé le projet d'accueillir des coureurs burkinabés en partenariat avec l'Us Vern.

 

Une très belle initiative qui a permis de créer des beaux moments de partage et de convivialité ! 

Le Tour International du Faso est le premier tour international d'Afrique regroupant différentes équipes du monde.

 

Un des projets 2017 de l'Us Vern sera de participer au Tour du Faso. Le but de ce projet est de faire découvrir une épreuve cycliste internationale à quelques coureurs vernois. 

Ce voyage dura une quinzaine de jours et permettra aux coureurs de montrer les couleurs du club sur cette courses à étapes assez exotique ! 

L'us vern et le burkina faso

En 2016, nous avons eu la chance d'accueillir au club deux burkinabés : Mathias Sorgho et Salifou Yarbanga. Ces deux cyclistes titulaires de leur équipe nationale ont couru dans les pelotons français pendant 3 mois. Trois mois d'échange, de partage avec ces deux hommes aux grands coeurs, qui ont pu découvrir la culture française et plus particulièrement l'impressionnante emprunte du vélo en Bretagne. 

Mathias et Salifou ne sont pas reparti sans avoir laissés leur noms dans la presse locale. En effet ces cyclistes ont inscrits leur noms au palmarès de plusieurs courses en remportant sur route deux 2ème catégorie à Saint Jacques de la Landes ainsi que celle d'Argenté du Plessis.

Le début d'un partenariat

L'Us Vern avec le soutien de la ville de Vern a décidé dans créer une partenariat avec une association locale. Cet échange à pour but d'améliorer les conditions scolaires des enfants grâce à l'envoi de matériel scolaire et sportif, ainsi que d'aider un club cycliste local (envoi de matériel sportif)

L'us vern au tour du faso ?

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now