ALLAN CHEVILLARD : LE BILAN

28/12/2017 par Antoine Chauvin

Crédit photo : Gus Sev

Avec 7 victoires au compteur et 11 podiums en 15 courses, Alan Chevillard, junior 2ème année revient sur sa saison de cyclo-cross, avec beaucoup de recul.

 

« J'ai débuté la saison à Argentrée du Plessis, où je finis 3ème après avoir déjanté à l'amorce du dernier tour. Je perd donc le contact du groupe de tête, ce qui m’exclu de la victoire finale.

J’ai ensuite enchaîné trois courses avant la première coupe de France : Fougères et Le Pertre où je termine premier, et une deuxième place sur la première manche du trophée régional. 

La première manche de coupe de France se déroulait à Besançon. J'y allais avec des objectifs, je termine 26ème, une déception pour moi.

La semaine suivante, je me suis fait une entorse de la cheville à l'entrainement, ce qui ma forcé a couper quelque jours et à ne pas prendre le départ du cyclo-cross de Châteaugiron. Par la suite, j'ai fait trois courses avant la seconde coupe de France à La Mézières : Guichen où je prend la troisième place après une grosse chute au départ, puis deux victoires successives et Thorignée-Fouillard et Liffré. »

Lors de la seconde coupe de France, Allan termine 16ème. Un place rassurante par rapport à sa dernière coupe de France, et qui va le mettre en confiance pour la suite de sa saison.

« Les semaines qui ont suivi la coupe de France, je gagne la seconde manche du trophée régional à Quimper et le championnat d’Ille-et-Vilaine à Iffendic. Il ne me restait plus que une course avant le Bretagne : la dernière manche de coupe de France à Jabelines où je prend une 36ème place, totalement dans un jour sans. Suite à cette place je termine 27ème au classement général de la coupe de France. Une déception pour moi car en junior j’avais pris une belle 25ème place au classement général. »

Crédit photo : Yohan Chevillard

Place maintenant au championnat de Bretagne de cyclo-cross à Vern-sur-Seiche, course qui tenait particulièrement à Allan, qui courait à domicile.

« C’était LE jour ! Au départ, une seule place m’intéressait, le titre et ce fameux maillot aux hermines, qui était jouable au vu de la saison que je réalisais. Au bout du compte, je termine 5ème. Une grosse désillusion où je me suis beaucoup remis en question.

Pourquoi 5ème ? Je ne serai pas dire pourquoi. 

La semaine suivante avait lieu la finale du trophée régional à Cruguel. Je finis deuxième ce qui me permet de gagner le classement général du trophée. »

 

La semaine dernière avait lieu le cyclo-cross de Camors où Allan s’impose en solitaire, en juniors, après avoir bataillé une partie de la course avec les espoirs.

Au final, une saison pour l’instant réussie avec de belles victoires, un titre de champion d’Ille-et-Vilaine. Mais notre vernois n’est pas satisfait , il nous livre son ressenti.

« Actuellement pour moi, ma saison est plutôt décevante avec des mauvaises courses sur les coupes de France et sur l'objectif de la saison, le championnat de Bretagne à la maison, les courses les plus importante du "début" de saison. 

Après je suis tout de même à 11 podiums sur 15 courses, 7 victoires, 2 places de 2ème et 2 places de 3ème ce qui rattrape ma déception, malgré que ces podiums ont été effectués sur les courses du coin. 

Maintenant il me reste deux courses, Flamanville et Pont-Château, avant le championnat de France à Quelneuc. Je me rend à ce championnat de France sans objectif

précis. J'espère faire du mieux possible et prendre du plaisir, même si évidement une bonne place me ferait plaisir, ce qui rattraperait un peu ma saison. Place ensuite à une coupure bien méritée pour préparer la saison de route. » 

Allan Cheillard / Coupe de France cyclo-cross La Mézière

Crédit photo : Gus Sev

Article écrit le 28/12/2017 

Antoine Chauvin

Allan Chevllard / Championnats 35 Ille-et-Vilaine

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now