Assemblée générale 2017 : le bilan

Chaque fin d’année rime avec assemblée générale. Celle de l’USV s’est déroulée le vendredi 20 octobre, ou coureurs, parents et partenaires étaient au rendez vous. 

Les objectifs sportifs ont été largement remplis, avec une équipe première (2ème et 1ère catégorie) qui a tenue toutes ses promesses : de nombreuses victoires et une 2ème du trophée régional Oversti’m : « l’objectif a été rempli, ce challenge était notre fil rouge de la saison. Pendant la période juillet/aout, pas mal de gars étaient en vacances et plusieurs manches se déroulaient dans le Finistère, raisons pour lesquelles nous avons été distancés par le VC Quintin mais on s’en tire avec une belle 2ème place. » explique Yann Helary, directeur sportif de l’équipe. 

Un bilan sportif très satisfaisant qu’a su rappeler Daniel Renault, président du club : « Le nombre de victoires est quasiment similaire à celui de 2016. Le club a su briller tant sur la route, que sur le VTT avec le titre de championne départementale de Betty Piednoir ». Sur la piste, Patrice Huby a explosé les compteurs avec ses trois titres nationaux et son titre de champion d’Europe de la course aux points. « C’est la première fois depuis 40ans que le club décroche un titre européen, et c’est une grande fierté ». 

 

Du côté des 3ème catégories, plusieurs d’entre eux se sont dévoilés à l’exemple de Guillaume Petit, qui rejoindra les rends des 1ères catégories en janvier 2018. 

 

L’équipe des juniors encadrée par David Rimasson s’est montrée combative avec un bel esprit de groupe : « La particularité de cette année, c’est que l’équipe était composée essentiellement de juniors 1. Le calendrier des courses fédérales a été moins dense que prévu mais les gars on pris de l’expérience, de la maturité et connaissent déjà ce qui les attendent l’année prochaine ». Nous confie David. 

Pour les cadets, Sylvain Odye, encadrant de l’équipe est très satisfait de ses « pitchounes » : « j’ai pris un grand plaisir à les accompagner sur les différentes courses de la saison. C’est une belle bande de copains qui sait s’entraider pendant les courses. J’ai déjà hâte à l’année prochaine. »

© 2018 - Us Vern Cyclisme Design by

  • Us Vern Cyclisme
  • Us Vern Cyclisme
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now